Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-11-02T21:56:54+01:00

Les 343 Salauds

Publié par

Il y a d'abord eu cette proposition de loi visant à sanctionner les clients des prostitués.

Il y a ce manifeste et ceux qui l'ont signé, pas tout à fait le bon chiffre. Ces injures qui sont venues.

Surtout il y a un sujet réel, celui de la prostitution et des conditions de vie des si souvent nommés les travailleurs du sexe.

A ceux-là, la parole a été peu donnée. Quelques exemples viennent nous chroniquer leur petite vie d'auto entrepreneur, avide de pouvoir payer des impôts, libres et autonomes, allant au travail sur le rythme chantant des 7 nains.

En face d'elles ou en face d'eux, il y a probablement des clients aimables, souriants et respectueux, venant quérir leurs services comme ils le feront juste après auprès de leur boulangère ou du vendeur de journaux.

Sans doute cette réalité existe-t-elle, comme existe la prostitution haut de gamme.

Sans doute trouvera-t-on quelques-uns ou quelques-unes dans ce cas ou se persuadant de l'être pour ne pas regarder en face une réalité qui confine souvent au sordide.

Bien sûr, la prostitution est un exutoire pour tous ceux qui n'ont d'autre vie sexuelle que ces échanges avec le tarif annoncé sans même passer par la case minimale du bonjour.

Evidemment, elle ne sera sans doute jamais complètement un souvenir de cinéma.

Mais la prostitution c'est également les mineurs sur le trottoir, la came pour tenir, les proxénètes, la violence des macs, des clients, de la rue.

Je ne peux, dans mon corps, imaginer que l'on vende son intimité jour après jour sans honte. Offerte contre de l'argent à d'autres corps, nombreux, non désirés, interchangeables, dans une simulation de plaisir pour donner son écot à l'autre et sans doute s'en débarrasser au plus vite afin qu'ils quittent des lits d'hôtels minables ou l'arrière de camionnettes.

La question reste ouverte de ce commerce de l'homme sur l'homme, de son contrôle, de l'ouverture des maisons closes. La question de la pénalisation des clients aussi mais elle fait partie d'un débat plus large.

A celles et ceux qui se prostituent on ne doit pas voler leur vérité, leur parole, leur malheur car souvent leur bonheur est loin.

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog