Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-11-15T23:40:40+01:00

Les Visages de Jesse Kellerman

Publié par

Vous devez savoir que j'ai une pile à lire ou PAL assez importante. La provenance de mes livres est diversifiée : brocantes, dons, achats en lignes, en grande surface, dans des salons. Le prix des livres neufs suffit souvent à me faire patienter jusqu'à la sortie en poche. Je ne vous promets donc pas les dernières nouveautés mais de dérouler le fil de mes lectures hétéroclites.

J'ai terminé récemment "Les visages" de Jesse Kellerman, dont le titre original est "The Genius". L'écriture est-elle un atavisme pour ce fils d'écrivains, Jonathan Kellerman et Faye Kellerman ?

Ce roman a eu le Grand prix des lectrices ELLE Policier. Je le qualifierai plus de roman à suspense puisque l'enquête est un des ressorts du roman mais n'en constitue pas l'unique attrait. Y sont dépeints le milieu artistique new-yorkais et la relation des héros

L'histoire du livre est la suivante : le propriétaire d'une galerie d'Art new-yorkaise, héritier d'une riche dynastie, met la main sur des dessins pour lesquels tout le monde crie au génie. Un policier croit y reconnaître le visage d'enfants victimes d'un tueur en série ...

Il est à noter qu'il s'agit d'un roman sur la filiation puisqu'il nous narre le succès et la fortune de la famille du héros depuis l'immigration de son ancêtre jusque son père. Un terrain connu pour cet écrivain dont la profession de ses parents a dû lui être remémorée maintes fois.

Je le recommanderai pour ceux qui aiment le suspense et non le polar ou le roman policier classique. Une déception pour la fin du livre, qu'on devine au fur et à mesure des interludes du roman, chapitres destinés à nous dépeindre l'origine de la fortune de la famille du héros. Sans la dévoiler, une impression se dégage, celle que l'auteur a voulu terminer le livre, plus intéressé qu'il était par la vie de son héros que par l'enquête en soi.

Les Visages de Jesse Kellerman

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog