Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-11-04T17:01:19+01:00

Séance de Cinéma pour Tic et Tac

Publié par

Bonjour

En ce dernier Week-end de vacances scoaires, alors que "Gravity", "Snowpiercer", "Un château en Italie" ou "Attila Marcel" se proposent de percuter mes rétines durant les deux prochaines heures, j'emmène mes enfants voir Turbo.

L'initiation au septième art peut et doit commencer tôt mais il faut attendre un peu pour visionner Pasolini.

Nous sommes donc allé tous les trois voir "Turbo". J'ai choisi celui-ci et non pas le très largement médiatisé auprès des plus jeunes "Planes". Je l'ai éliminé autant pour les mauvais retours de la part d'amis que pour la déclinaison à l'infini du concept initialisé par "Cars". Le deuxième numéro de la série visionné à moitié et aucune envie de voir défiler tous les moyens de transport un par un. Je parie pour Boats comme prochain titre ou peut-être Trains.

Pour vous résumer l'histoire de ce dessin animé, "Turbo", il relate les aventures d'un escargot qui ne rêve que de vitesse, par procuration en visionnant les exploits du champion de Formule 1 Guy La Gagne. Les moqueries des autres baveux le cernent, surtout celles de son frère qui veut lui voir accepter son sort. Après un accident, il se retrouve doté de pouvoirs qui le font devenir une sorte d'escargot-voiture. Il peut aller très vite, ses yeux deviennent des phares et autres incongruités pour un gastéropode. Il n'a plus de maison sur le dos mais un moteur sous la carapace.

Attrapé par un vendeur de Taco, il va finir par courir les 500 miles d'Indianapolis. Je vous laisse le suspense final, en fait deux secondes de réflexion.

J'ai trouvé le film adapté aux enfants avec de très jolis passages de courses de voitures. Le message est un peu basique sur le courage, les rêves et la force. Il a des défauts, comme le dessin parfois, mais ce qui me gêne le plus est le manque de poésie. Cela aussi n'attend pas l'âge de spectateurs assis dans les jolis fauteuils rouges.

Comme nous avons eu droit aux bande-annonces, nous irons probablement voir le film sur les dinosaures qui sort dans 15 jours.

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog