Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-12-22T20:52:53+01:00

Sur la Terre des dinosaures

Publié par

Nous sommes allés voir, avec Tic et TAc, "Sur la Terre des dinosaures". Ce film était attendu ici depuis la vision de sa bande-annonce lors de la séance de cinéma "Turbo". Pour ceux qui ne suivent pas, il s'agit de la séance précédente et la chronique est présente quelque part, pas très loin, dans ce blog.

Pour en revenir aux aventures des lézards terribles, je précise déjà que nous sommes arrivés tout juste à cause d'un parking plein, de l'absence de personnel humain et d'un file d'attente conséquente devant des billeteries mécaniques. Après cela il faut valider le ticket de parking et faire une dernière pause toilettes, celle dont tu espères qu'elle va t'éviter de te relever au milieu du film, évidemment au moment crucial, quoique là il n'y avait pas beaucoup de risque niveau moment crucial.

Donc, je dirais que les cinq premières minutes sont passées à la trappe mais qu'au vu de son rappel à la fin il s'agit d'une introduction non indispensable à la bonne compréhension.

Ce film existe en 3D. Au vu de l'âge de mes enfants, je suis restée sur la 2D classique. Bien m'en a pris car j'en connais une qui a vu le film à moitié la main sur l'oreille et sur les yeux. J'ai même failli partir mais il y avait de la fatigue sur le fait de vouloir voir le film sur mes genoux.

Le film nous narre la vie de Patchi et de son frère Roch, jeunes dinosaures, séparés du reste du troupeau, en pleine migration, après que la foudre ait mis le feu à la fôret qu'ils traversaient, et que leurs parents ait été tués.

On suit donc les aventures des deux frères, commentées en voix-off par un petit oiseau, perché sur Patchi, comme dans les Disney.

Au niveau des images, ce n'est plus vraiment une surprise, on peut dire que cela est plutôt réussi. Les animaux se meuvent bien, les muscles bougent. Nonobstant ce point positif, l'histoire est vraiment succinte et donne lieu à de nombreux raccourcis comme le héros qui grandit très vite. Il y a également des arrêts sur image pour chaque apparition d'une nouvelle espèce se voulant drôles et parfois à côté de la plaque. De plus, les dialogues ne brillent pas par leur originalité, mais peut-être les dialogues originaux sont-ils meilleurs.

Les enfants fondus de dinosaures y trouveront leur compte, peut-être aussi les plus âgés ceux qui verront le film avec une dimension supérieur à la mienne. Au vu du remplissage de la salle, profitant des vacances scolaires, du week-end et du temps à escargots, les responsables du département "emmenons les enfants voir nos films" vont avoir une prime de Noël.

Je vous laisse mon avis et attend le vôtre sur ce film ou d'autres.

Passez de bonnes fêtes de fin d'année si je ne repasse vraiment pas.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog