Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-01-21T23:37:42+01:00

Ces gens-là

Publié par

Ces gens-là.

Arrivent de toutes parts sur les réseaux, déversoirs de la sociabilité par le crachat, comme autour de nous dans la vie quotidienne, des relents ou plutôt des remugles, tellement tout cela ne fait que des révolutions pour revenir sur lui-même, de haine et de rejet, comme d'un retour en arrière de la pensée.

Autour et depuis la fameuse affaire Dieudonné, le terme de complot reprend de la vigueur. Les langues se déchaînent aussi. Toutes les nébuleuses, les sous-groupes, les aversions en profitent pour livrer à la pâture électronique et publique leur motifs de dégoût, leur ras-le-bol.

Contre les juifs, les roms, les francs-maçons, les étrangers profiteurs et pourfendeurs du système, les assistés, les élites au pouvoir. Des élites complices ou sous contrôle de ces lobbies dans la main desquels ils vont manger leur pain quotidien et engranger leur train de vie de profiteurs.

Une France à deux vitesses avec une césure au-delà de la richesse du cadre supérieur. Le peuple qui souffre depuis toujours, comme au temps de Germinal. La richesse et le profit de ces gens-là qui ne travaillent pas, eux.

Evidemment beaucoup de ces justiciers pâtissent, dans un pays adoré mais valétudinaire, du malaise sociétal, de la perte des valeurs, de la crise financière. Le casque de scooter comme une goutte de trop qui fait déborder le vase de champagne

Alors on crie haro sur les intouchables. Ceux-là même qui leur intiment l'ordre d'accepter leur place dans la société et le monde, place qui n'en est sûrement pas une, pendant qu'eux profitent.

Dans ce pays où les figures intellectuelles, les lignes directrices font défaut, les humoristes fleurissent et les boucs émissaires également.

Le baume cicatrisant de leurs blessures se compose alors de rejet, d'ignominie, de nationalisme. Les excipients en sont les commentaires acerbes et injurieux sur la toile, les remarques vulgaires au vu et au su de tous, le tout sans vergogne.

Leurs haines s'accumulent et se contredisent, les minorités s'attaquent et sont vilipendées par d'autres. A en contredire les mathématiques. Le négatif et le négatif ne crée pas du positif mais une division profitable pour certains, si silencieux pendant la grande lessive.

Car tout ceci ne se déverse pas dans les égouts pour en être débarrassé mais sonne comme un avant-goût de victoire électorale.

Ces gens-là, une multitude de personnes dissemblables dans leurs origines, leurs affects, leurs vies, réunies par leur désignation à la vindicte populaire.

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog