Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-02-16T22:56:55+01:00

Minuscule

Publié par

Deux chroniques de film en deux jours. J'accélère le rythme mais cela ne perdurera pas. Aujourd'hui avec Tic et Tac, nous sommes allés voir Minuscule, la vallée des fourmis.

Les bandes-annonces précédant le film n'étaient pas inadaptées au public comme parfois c'est le cas. Je vous invite à ce sujet à aller voir cet article de Papacube : http://www.papacube.com/2014/02/les-bandes-annonces-des-films-pour.html, une page Facebook a depuis été créée.

Revenons à nos fourmis, tout d'abord le son était encore trop fort pour des petits. Ensuite, l'histoire est plutôt banale, sans trop de morale ni de leçon.

Il s'agit d'une boîte de sucres pleine abandonnée et récupérée par des fourmis noires, la couleur a son importance. Dans la boîte se trouve une petite coccinelle blessée. Elle va devenir amie avec les fourmis et les aider lorsqu'une bande de fourmis rouges, je vous avais dis que la couleur avait son importance, veut s'accaparer la boîte de sucres et les poursuit à travers la montagne, dans un ruisseau et tout le long du chemin jusqu'à leur fourmilière.

Les images sont jolies mais il y a quelques longueurs dans la poursuite. Vous vous doutez bien de la fin, je vous l'épargne donc. Vous pouvez sans problème y emmener vos enfants même si ils n'apprendront pas grand chose car on voit très peu d'animaux hors les fameuses fourmis. Ce n'est pas Microcosmos donc.

Je vous souhaite une bonne soirée et vais retourner à ma lecture.

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog