Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-04-21T21:27:30+02:00

Clochette et la Fée Pirate

Publié par

Hier, la journée des œufs, des lapins, des poules et de tout ce qui tourne autour de la fête pascale et du chocolat. Après avoir englouti plusieurs animaux sucrés divers et variés, je n'ai pas sacrifié à la tradition de l'agneau pascal, le lendemain était sensé être consacré à la vision, pour Tic et Tac, et pour moi d'un dessin animé. Il n'y en a pas pléthore et je les avais laissé choisir, grâce aux bandes annonces, entre "Rio 2" et "Clochette et la Fée Pirate". Les oiseaux ont gagné.

En ce jour férié, nous sommes arrivés à peu près dans les temps mais je n'ai pu retirer des places car la salle était pleine. Sur l'écran de la machine apparaissent 3 places restantes et nous sommes trois. Je n'ai pas insisté car la perspective de me battre pour trouver deux, je passe souvent toute la séance avec l'un d'entre eux sur les genoux, ou trois places côte à côte durant les publicités ne m'a pas tenté.

Après explication et force de conviction, j'ai pris des places pour l'histoire de la fée Clochette. Le dessin animé nous narre l'histoire du bannissement d'une fée, Zarina, de la vallée des fées car elle a fait des expériences avec la poussière de fée, sur laquelle sa mission est de veiller.

Elle prépare sa vengeance et revient la voler un an après, à l'occasion d'une fête, afin de rendre hors d'atteinte, en le faisant voler, un bateau pirate dont elle est devenue le capitaine. Clochette et ses autres amies les fées partent à sa recherche.

Le film débute par une chanson et j'ai eu peur du lavage musical Disney, distributeur du film. Cela s'est heureusement soldé au final par deux ou trois chansons.

Mes enfants n'ont pas été captivés, moi non plus. Certes, je n'ai plus l'âge mais je peux regarder "Mon voisin Totoro", leur film fétiche, avec eux sans que cela soit un effort.

Nous avons passé une heure et demi au milieu d'une salle pleine de jeunes enfants mais je pense que le souvenir s'arrêtera là. La côte de la firme de Mickey n'est pas prête de remonter dans mon estime.

Clochette et la Fée Pirate

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog