Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-07-09T11:54:54+02:00

Jersey Boys

Publié par

Je Suis allé voir "Jersey Boys" réalisé par Clint Eastwood. Le film est inspiré de la carrière du groupe "The Four seasons", un groupe des années 60. Leur histoire fait aussi l'objet d'une comédie musicale à succès.

Les acteurs principaux sont John Lloyd Young dans le rôle de Franck Valli, Vincent Piazza dans le rôle de Tommy deVito, Erich Bergen dans le rôle de Bob Gaudio et enfin Michael Lomenda dans celui de Nicki Massi. A noter aussi la prestation importante de Christopher Walken.

Le film nous narre donc l'avènement de quatre jeunes voyous du New Jersey et de leur formation musicale des années cinquante jusqu'à la scène finale de leur reconnaissance et de leur reformation au Hall of Fame dans les années 90.

Malgré mon intérêt régulier pour les films du grand Eastwood, je dois bien m'avouer déçue par ce film long et sans grand intérêt. Sans doute d'autant plus que ce n'est pas ma culture et que je ne connaissais ni le groupe ni la comédie musicale.

Le film est long, avec quelques morceaux musicaux. Même les moments où le groupe est censé nous présenter un tube, ces moments où tout le monde doit pouvoir se rendre compte qu'on assiste à quelque chose de différent, je n'ai pas vu la différence entre leurs morceaux et tout ce que l'on a entendu jusqu'à présent.

De plus, le réalisateur a pris le parti de faire s'adresser les acteurs directement à la caméra et aux spectateurs en quelques occasions. On n'en voit pas l'intérêt et ce qu'ils disent n'éclairent guère plus ce que l'on voit.

Je suis donc déçue de voir un film ennuyeux et encore plus un Clint Eastwood.

Jersey Boys

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog