Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-11-24T08:05:21+01:00

GRIZZLY

Publié par cassie

Bonsoir

Une petite critique de la dernière livraison de Walt Disney Company, j'ai nommé "Grizzly" estampillé Disney Nature. J'ai emmené Tic et Tac et une autre enfant.

Je tiens à vous dire tout d'abord que je suis loin d'être une fan de la fabrique de Mickey, du moins les derniers. J'ai toujours été déçue soit par le dessin, soit par l'histoire adaptée d'un joli conte européen pour finir laminer par le bas et le rose, soit par la chanson et le personnage sur l'épaule, soit par les trois à la fois.

Tout d'abord, pour vous donner une idée de celui-ci, le film ne dure qu'1H18 mais au bout de 45 minutes, ils avaient tous la bougeotte et me demandaient si la fin approchait.

Donc l'histoire est celle de Sky, jeune maman d'Amber et Scout. Nous les suivons du printemps qui marque la fin de l'hibernation, jusqu'à la suivante.

La maman doit trouver des saumons pour se refaire une réserve de graisse et ainsi pouvoir allaiter ses petits lorsqu'il rentreront tous dans leur tanière. Nous les suivons donc dans une vision simpliste de Mère Nature avec les méchants ours ou loups. Pour moi, le plus méchant est le bipède mais bon.

J'ai aussi trouvé cela long même si les images sont jolies puisqu'il ne se passe pas grand chose et qu'on apprend également peu de choses sur les ours, leur mode de fonctionnement. Le suspens tient dans la recherche de nourriture, élément indispensable pour la survie de Maman ourse et donc de ses enfants.

Donc de jolies images et un scénario basique qui les étirent sur plus d'une heure avec les commentaires idoines.

Trop long et peu captivant à fortiori pour les petits pour lesquels il est destiné.

A vos avis

GRIZZLY

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog