Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-11-21T08:14:17+01:00

Interstellar

Publié par cassie

Bonjour,

Je m'en viens vous narrer ma vision d'"Interstellar" de Christopher Nolan. Les acteurs principaux en sont Matthew McConaughey, Anne Hataway, Michael Caine, Jessica Chastain.

Je ne vais pas vous dire que j'ai apprécié le film tant dès le début l'intrigue part sur une invraisemblance. Nous sommes sur Terre, une planète qui a du mal à nourrir ses habitants. La planète subit les attaques constantes d'une tempête de sable qui vient tout salir. Le mildiou attaque petit à petit toutes les formes de cultures et l'oxygène se raréfie.

Tom, un ancien astronaute reconverti en fermier, trouve par des tracés de sable en code morse laissés dans la chambre de sa fille après une énième tempête, les coordonnées du centre de la Nasa, officiellement fermé. De fait, la première invraisemblance.

Un éminent professeur lui explique que depuis près de cinquante années un trou noir s'est formé dans lequel ont été envoyés des sondes puis des vaisseaux. Ce trou noir est censé mener vers une autre galaxie où douze planètes transmettraient des données minimales via les balises des scientifiques, envoyés là-bas en mission suicide.

Jusque là on peut se poser des questions mais néanmoins être pris par les images spatiales et les aventures de ces pionniers, envoyés dans le meilleur des cas pour trouver une exoplanète hôte, ou si il n'y a pas d'espoir de retour, coloniser cette planète grâce à des centaines d'embryons congelés.

Le film est en deçà des attentes car il se fourvoie dans les bons sentiments et les raccourcis faciles. Il fait l'éloge de l'amour au mépris des leçons de physique dont il nous abreuve tout le long du film. On part un peu dans tous les sens même si je dois l'avouer, on veut connaître malgré tout la fin de l'histoire.

Il s'agit d'une bonne idée mais noyée entre explication alambiquée sur la relativité et la gravité, et les bons sentiments qui ne la remette pas loin de là à flots.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog