Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-12-18T08:30:18+01:00

PADDINGTON

Publié par cassie
PADDINGTON

Bonjour

Encore un billet sur une sortie Ciné. Période de guirlandes et de barbu rouge oblige, nombre de films sont destinés aux petits en culottes courtes, culottes disparues depuis bien longtemps à part dans "les choristes".

Donc Paddington est un film en images réelles avec un ours, non réel lui. Déjà, il sait parler et c'est plutôt difficile à trouver en chair, en os et en poils.

Revenons au début, un ours orphelin donc quitte son Pérou natal pour trouver une famille à Londres, alors que son oncle est mort et sa tante âgée. Il espère retrouver l'explorateur venu au Pérou des années auparavant, et y a découvert cette espèce rare d'ours doté de compréhension puis et reparti chez lui.

Son souvenir est resté dans la famille aussi il choisit naturellement la capitale britannique pour trouver un foyer. Il atterira chez la famille Brown décidé à l'héberger une nuit pour l'aider dans sa recherche.

De là, les aventures et mésaventures d'un ours gaffeur, drôle, menacé par une méchante jouée par Nicole Kidman.

C'est un film mignon, plein de tendresse, dont la morale évidente est visible mais sans la surcharge moralisatrice aussi dégoulinante que la marmelade tant adorée de l'ours Paddington.

J'ai aimé suivre la vie de cet ourson dans un univers décalé et apaisant. Il n'est pas le grand dessin animé de l'année mais permet de passer un bon moment.

Bonne soirée.

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog