Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-01-02T17:51:19+01:00

Astérix et le Domaine des Dieux

Publié par cassie
Voici l'affice

Voici l'affice

Bonjour
 
Tout d'abord une bonne année 2015 à vous tous et vous toutes. Je vous passe les souhaits de rigueur dont vous êtes sûrement déjà abreuvés jusque plus soif. Attendez lundi et vous verrez ... Ce que j'espère pour vous tient en quelques mots : envies, rêves et efforts car rien ne vient tout seul.
 
Mon premier billet de 2015 aura pour sujet "Astérix et le Domaine des Dieux" par Louis Clichy et Alexandre Astier. Tout le monde connaît Astérix et son village d'irréductibles gaulois, enfin je l'espère pour vous. Le film est tiré du dix-septième album du même nom par René Goscinny et Albert Uderzo.
 
César, pour soumettre ce village gaulois, décide de l'encercler en faisant bâtir "le Domaine des Dieux", des immeubles d'habitations peuplés de Romains, loin de leur terre natale. Les Gaulois n'auront plus alors qu'à se rendre, privés qu'ils seront de leurs forêts et soumis à la tentation de la civilisation romaine.
 
Malgré leur réussite première pour empêcher cette invasion immobilière, le village est non seulement bientôt privé d'arbres mais les romains y déferlent pour y faire leurs emplettes entre besoins et goût de l'exotisme.
 
Bientôt, Astérix, Obélix et Panoramix, prennent conscience du danger alors que les autres habitants du village, enrichis par la vente de leurs produits aux Romains, se mettent bientôt à déménager chez eux, hypnotisés par leurs offres machiavéliques.
 
J'ai beaucoup aimé ce film car il respecte l'esprit de la Bande Dessinée d'origine. L'humour, le dessin, rien ne dénote et ne nous paraît ajouté là pour les besoins d'un publicitaire, soucieux de prémâcher ou d'updater des héros nés un peu avant les années soixante. Les personnages ne sont pas caricaturaux, la parole gauloise drôle et pertinente. Un bon moment à passer entre 7 et 77 ans, même avant pour nous, et peut-être après, quoique peu d'exemples dans la salle.
 
Tout le monde peut l'apprécier et Tic et Tac ont adoré les aventures et n'ont pas décroché du film.
 
Enfin, je dirais que j'ai un à priori très positif sur Alexandre Astier, un homme vertical, honnête, intelligent. Je n'en jette plus et vous souhaite à nouveau que 2015 rime avec tout ce que vous voulez y écrire.
 
 

Et la bande annonce

Astérix et le Domaine des Dieux

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog