Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-02-27T08:12:01+01:00

Les Nouveaux Héros

Publié par cassie
Les Nouveaux Héros

Bonjour

Je viens vous parler aujourd'hui du film "Les nouveaux Héros". Il s'agit d'un film pour la jeunesse, propice à une sortie en ces après-midi pluvieux de vacances scolaires.

Le film nous narre les aventures de Hiro Hamada, 14 ans, jeune surdoué de la robotique. Son frère Tadashi, travaille dans le laboratoire d'une prestigieuse université de San Fransokyo, mélange futuriste et consensuel entre les deux villes japonaise et américaine.

Pour gagner le droit d'intégrer celle-ci et de suivre les cours du célèbre professeur Callaghan, précurseur en matière de robotique, Hiro construit des mini-robots qui s'assemblent entre eux selon la volonté de celui qui les commandes par neurotransmission.

Lors de cette soirée ou chacun présente le meilleur de lui-même pour intégrer la faculté, un incendie se déclare qui détruira toutes les inventions et verra le professeur Callaghan et Tadashi, le frère aîné d'Hiro, mourir, le second en voulant sauver le premier.

Notre jeune héros sera abattu puis persuadé du caractère criminel de l'incendie va utiliser l'assistant robotique médical, Baymax, inventé par son frère, et l'aide des amis de celui-ci, harnachés en super héros, pour partir à la recherche du coupable.

J'ai beaucoup aimé ce film. Déjà, il ne nous dispense pas de chansons stupides et fatigantes. Leur quête est spectaculaire mais sans excès et la morale n'y est pas aussi dégoulinante qu'assénée au marteau piqueur, comme pour beaucoup de films.

On prend plaisir à suivre les aventures de ces héros, qui n'en sont pas, tous amis et collègues du laboratoire de Tadashi. Leur transformation est drôle et tient à l'application améliorée de leur travaux de laboratoire. Hiro, quant à lui, est un jeune homme moderne à qui la vie californienne semble coller comme un gant, ou comme des tenues de skater.

Le héros apprend à aimer cet infirmier robotisé. Il le renforce pour le dévier de sa mission première. Sa vengeance vire très rapidement à la haine, avant qu'il ne soit rattrapé par ses amis pour lui rappeler qu'ils souhaitent arrêter et non tuer. Il est bon d'expliquer la différence entre se faire justice et la justice à nos minipousses.

Un bon moment passé dans une salle pleine. Nous y somme arrivés, avec Tic et Tac, juste et avons vu la fin d'un dessin animé. J'en ignore le titre mais au vu des images, j'ai eu peur d'avoir atterri dans la mauvaise salle et d'assister à la projection d'un autre dessin animé. Le doute s'est dissipé lorsque j'ai vu des gens s'installer aussi alors que le générique de fin de ce dessin animé défilait. D'ailleurs si certains connaissent le titre de ce qui est diffusé avant ce long métrage, je veux bien qu'il me le communique.

Enfin, l'histoire de ce jeune héros a évoqué beaucoup de choses à Tic.

Qu'en avez-vous pensé ?

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog