Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-12-21T22:57:33+01:00

Confidences sur pas mal de trucs plus ou moins confidentiels

Publié par cassie

Bonsoir

Je viens vous parler d'un spectacle vu très récemment, celui d'Arnaud Tsamère. Il s'intitule "Confidences sur pas mal de trucs plus ou moins confidentiels". Il a été écrit avec François Rolllin et Arnaud Joyet.

Je connaissais Arnaud Tsamère sans en être une spectatrice assidue lors de ses sketchs télévisuels.

Le comédien nous annonce dès le début que l'emprise du rire sur la société est trop forte et que le public en est las. Il décide donc de ne pas nous faire rire et pour y parvenir de parler de lui-même.

Le spectacle démarre lentement. Le préambule sur le rire, les sondages, m'ont fait un peu craindre la suite. Puis, petit à petit, le jeu avec le public s'installe et son humour nous entraîne.

D'ailleurs, la participation de la salle a sa part dans l'ambiance sur scène. Il joue avec le public et il doit, selon le retour, se lâcher plus ou moins, dans ce qu'il ose leur demander ou leur dire.

La patte de Rollin est bien là dans l'absurde, une spécialité d'Arnaud Tsamère. Lorsqu'il se déchaîne complètement sur ce terrain là, il emporte tout et réussi à nous faire passer une excellent soirée.

Point de satire politique, ni de passage de donneur de leçon, mais un comédien qui, si il continue sur le terrain de l'insensé et du non sens peut nous offrir de belles surprises

Confidences sur pas mal de trucs plus ou moins confidentiels

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog