2017-04-29T17:42:00+02:00

Vacances au pays du Soleil Levant

Publié par cassie

Bonsoir

Aujourd'hui, pour la première fois je pense, je viens vous parler de mon dernier lieu de vacances. Au début du mois, je suis partie avec Tic et Tac, une amie, son fils et son chéri. Tous les 6, nous sommes allés au pays du Soleil Levant.

Nous avions choisi cette période en raison des vacances scolaires et de la période des cerisiers en fleurs au Japon. Ces arbres, les fameux "Sakuras"  sont célébrés à travers le pays. Leur floraison est célébrée. Le fameux "hanami" qui annonce les fleurs tant attendues.

Notre périple est parti de Tokyo, la capitale, déjà visitée deux ans auparavant, s'est poursuivie par Matsumoto, Kyoto, Nara et nous sommes repartis de Osaka.

Le Japon, c'est une plongée dans une modernité qui vous éclate en pleine figure. Même si on peut deviner difficile, pressée la vie quotidienne des japonais et surtout des tokyoïtes, la bienveillance à l'égard des étrangers que nous sommes s'est toujours vérifiée a de très rares exceptions près.

Nous avons pour les nuits testé le Airbnb, le Ryokan, le logement chez l'habitant, bref un éventail de logements différents.

J'avais déjà adoré le pays il y a deux ans, même si sa visite s'était limitée à la capitale et ses alentours.  Un deuxième voyage avec un itinéraire un peu plus conséquent ne m'a pas fait regretter mon retour en terre nipponne.

Tokyo, la ville aux multiples visages, des cosplayers aux temples shintoïstes, Matsumoto au cœur des montagnes japonaises avec son château préservé, Kyoto, l'ancienne capitale, au palais magnifique et au rythme plus calme que la ville du nord et enfin Nara et ses daims nourris par des hordes de touristes et qu'il faut venir voir tôt le matin.

Nous avons testé la voiture, le métro, le train et surtout le bus pour des raisons budgétaires. Certains déplacements relevaient du périple surtout avec nos sacs à dos de plus en plus lourds.

Le calme et la gentillesse des habitants de l'Archipel est venu à bout de nos envies françaises de râler parfois, par fatigue souvent.

Et puis le Japon, ce sont les toilettes chauffantes, les onsens, les enfants en uniforme, les sages files d'attente dans le métro, la gastronomie et tant d'autres choses ...

Tic et Tac sont devenus experts dans l'art de dire "Aligato Gozaîmatsu" et cela faisait rire les gens.

Ce voyage m'a donner envie d'autres et d'apprendre cette langue, afin de pouvoir lire les mangas que je n'ai pu m'empêcher d'acheter en version originale.