Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-08-27T18:09:00+02:00

120 BATTEMENTS PAR MINUTE

Publié par cassie
 120 BATTEMENTS PAR MINUTE

Bonsoir,

De retour de vacances mi reposantes mi fatigantes pour vous parler de ma dernière séance cinéma.

Le film est "120 battements par minute" réalisé par Robin Campillo, sorti sur les écrans le 23 août 2017.

Les acteurs principaux en sont Nahuel Perez Biscayart dans le rôle de Sean, Arnaud Valois dans le rôle de Nathan, Adèle Haenel dans celui de Sophie et enfin Antoire Reinartz dans celui de Thibault.

Le film suit des militants d'Act Up-Paris dans la France des années 90. Act Up est une association créée en 1989 d'après son homonyme américain. C'est un association qui défend les malades du Sida, à une époque ou la maladie est cachée, qu'elle est associée systématiquement à la communauté homosexuelle.

De cette communauté est issue l'association dont les actions sont énergiques, symboliques et mettent sous les feux brûlants de la visibilité médiatique leurs cibles. Le préservatif autour de l'obélisque reste un souvenir fort dans les souvenirs de nombres de personnes.

J'ai adoré ce film tant il est vivant et même plus vivifiant. On suit la vie d'Act Up mais également l'histoire d'amour entre Nathan et  Sean. L'urgence est palpable pour les malades mais la vie, la fête, l'entraide, l'amour sont là tout le temps.

Ces hommes et ces femmes vivent, dialoguent, sont en désaccord mais ils avancent, ils croient en ce qu'ils font et ils font fait avancer les choses.

Ne serait ce que pour cela, ils méritent tout notre respect, et nous rappellent que l'homosexualité est encore perçue par certains comme une maladie. 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog