Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2014-06-15T13:58:43+02:00

Parc zoologique de Paris

Publié par

Aujourd'hui, une sortie animalière pour Tic et Tac.

Nous nous sommes rendus à l'ex-zoo de Vincennes, immortalisé pour ma part par la dernière scène du "Père Noël est une ordure", lorsque la troupe du Splendid s'y rend pour se débarrasser des restes du corps en le livrant aux lions.

Il sera fermé en novembre 2008 et verra ses travaux de rénovation débuter en 2001 pour fièrement rouvrir en avril 2014 sous le nom de Parc zoologique de Paris, son véritable nom dorénavant arboré partout.

Je n'avais que très peu de souvenirs du zoo de Vincennes alors que j'ai du y aller à l'école primaire, entre deux pauses pipi et rigolade sur les singes.

Donc avec un œil presque neuf nous nous sommes rendus au Parc et avons cherché à nous garer, ce qui nous a pris peu de temps puisque une jolie place à environ 500 mètres de l'entrée, comme les aigles j'ai une vue perçante et comme les ruraux je sais mesurer les distances, enfin je suppose, bref voilà la jolie place de parking idéale pour mon véhicule.

Aux environs de midi, les sandwichs dans le sac à dos et tout ce qui permet de survivre dignement avec deux enfants en bas âge, boissons, nourriture, papier essuie-tout, nous pénétrons dans le parc.

Le temps était avec nous car ni trop chaud avec deux trois gouttes légères pour nous rappeler que les gros nuages gris foncé là-haut n'étaient pas là pour rien mais avaient le pouvoir de réduire à néant notre visite.

Le parc est divisé en cinq zones d'habitat différentes : Sahel-Soudan, Patagonie, Amazonie-Guyane, Madagascar, Europe. Sans être un fou de géographie, on peut constater qu'une partie de la planisphère manque à l'appel et est à priori en développement.

J'ai beaucoup apprécié les infrastructures du parc avec une signalétique discrète, dans des coloris sombres et sans panneaux colorés outranciers. Le cheminement est agréable et on a parfois l'impression de voir loin ce qui est difficile dans ce genre d'endroits. Le vivarium avec les batraciens et les serpents est un peu décevant, largement rattrapé par la magnifique serre dont nous avons eu du mal à trouver l'entrée, optant sur les conseils d'une employée des lieux, par la sortie.

Nous n'étions pas les seuls, quelques groupes scolaires nous suivaient, et de nombreux enfants dont certains parents sont souvent les plus mal placés pour parler de politesse et de civisme, au vu des poussées d'Archimède effectuées et du langage tout en politesse déployé.

Un petit plus, le parc est non fumeur sauf sur les terrasses et propose opinément des stands de sandwichs, boissons et des glaces, dans chaque zone, gelati auxquelles nous ne résistâmes pas.

Nous avons trouvé la visite agréable malgré le survol rapide de l'Amazonie pour cause de fatigue aussitôt manifestée par des pieds qui se traînent et des pleurs.

Une petite visite à la boutique, je ne devrais pas mais j'adore, qui s'est révélé une bonne surprise financière au vu des prix pratiqués par la Souris. Donc deux gourdes avec des accumulateurs de froid à placer au centre ainsi qu'une immense tasse plus tard et nous voilà sur le chemin du retour.

Le bilan est plutôt positif même si on sent que les animaux ne sont pas tous présents et que la planisphère animalière est digne des représentations des anciens, lorsque le Monde connu laissait beaucoup de peuples à l'abri du monde moderne.

Le Rocher des singes

Le Rocher des singes

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog