Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2015-10-31T17:28:43+01:00

Mon Roi

Publié par cassie
Mon Roi

Bonjour

Je viens vous parler aujourd'hui de "Mon Roi" de Maïwenn. Le film vient de sortir avec dans les rôles principaux Vincent Cassel, Giorgio, et Emmanuelle Bercot, Tony.

Tony, arrive, après un accident de ski, dans un centre de rééducation. L'occasion pour elle de revenir sur sa vie.

Avocate, Tony rencontre Giorgio, homme d'affaires envoûtant, charismatique. Ils vivent une histoire d'amour passionnée. Cette passion va vite se transformer. Giorgio va amener Tony à changer, quitte à renier certains principes et s'acheminer vers les portes de la destruction. Elle veut sauver son couple, et créer une famille après la naissance de leur bébé.

Giorgio la manipule, continue de sortir, lui impose une vie où elle ne semble pas compter et doit se plier à ses volontés. Il impose, charme, séduit, menace

J'ai moyennement apprécié le film même si il reste un bon film au regard d'une production française souvent légère. La fin m'a notamment laissé un goût de déception.

Néanmoins, Vincent Cassel y apparaît parfait de force, de magnétisme. Il est là et occupe l'écran. On peut discuter sur sa beauté, mais sa présence est au délà. On la ressent, d'autant plus grâce à la patte de la réalisatrice.

Sur ces quelques lignes, j'attends vos retours.

Voir les commentaires

2015-10-03T17:51:08+02:00

Dans les bois éternels

Publié par cassie
Dans les bois éternels

Bonsoir

Je viens vous parler de ma dernière lecture à savoir "Dans les bois éternels" de Fred Vargas. Le roman met en scène le célèbre commissaire Jean Baptiste Adamsberg et est paru en 2006

Le célèbre commissaire a perdu l'amour de Camille et s'occupe régulièrement de la garde de leur fils Thomas.

Il est bientôt pris entre un double meurtre parisien et des profanations normandes. Au cours de ces enquêtes où le surnaturel est présent à part entière, le Béarn natal du commissaire fait aussi partie des invités.

On va croiser des cerfs aux cœurs prélevés, le syndrome de la double personnalité, une vengeance droit sortie de l'enfance.

On ne peut raconter un roman de Fred Vargas sans en gâcher le plaisir avec le dévoilement des méandres de ces histoires humaines où la psychologie des personnages vaut autant que l'enquête par eux menés ou malmenés.

Un roman fidèle à son auteur et son héros entre légendes et pragmatisme. A lire.

Bonne soirée

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog