Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2016-03-14T18:20:13+01:00

Orgueil et Préjugés

Publié par cassie
Orgueil et Préjugés

Bonjour

Je viens vous parler aujourd'hui de ma dernière lecture. J'avais acheté le livre il y a un bout de temps mais ne l'ai lu que récemment car nombre de livres m'attendent.

J'ai donc lu "Orgueil et Préjugés" ou "Pride and Prejudice" dans sa version originale. Le livre est sans doute l'un des livres de cet auteure les plus connus de grand public. Ecrit par Jane Austen, il sera publié anonymement en 1813.

Mrs Bennett, a cinq filles qu'elle cherche à marier, sur fond d'Angleterre Géorgienne et d'Aristocratie britannique.

Un jeune homme, Mr Bingley, vient s'installer non loin de chez eux, bientôt accompagné de Mr Darcy. Jane épousera-t-elle Mr Bingley et Elizabeth, Mr Darcy ?

Les intrigues feutrées mais acerbes se nouent entre les protagonistes, leurs familles et les intérêts de chacun à ne pas se déprécier par un mauvais mariage.

L'héroïne de ce roman apparaît bientôt en la personne d'Elizabeth qui mène le roman, et à travers son regard, on apprécie la situation de tous les protagonistes de cette histoire familiale.

Les rebondissements sont autant de coups portés à l'avenir et au cœur des jeunes filles dans une société qui les juge à l'aune de leur mariage et de leur famille.

Le livre est romantique dans son acception la plus totale et délicieusement suranné.

Il s'agit d'un classique dont j'ai retardé la lecture tant les histoires d'amour me déçoivent. Cette appréhension a été chassé par la qualité du livre.

Bonne journée à tous

Voir les commentaires

2016-03-01T08:27:41+01:00

ZOOTOPIE

Publié par cassie
ZOOTOPIE

Bonjour

Je viens vous parler aujourd'hui de ma dernière sortie ciné, choisie pour Tic et Tac car sinon je ne me serais sans doute pas déplacé.

Donc nous sommes allés voir dans une salle pleine à craquer, vacances oblige, le dernier dessin animé de Disney "Zootopie.

Il est sorti en France le 17 février dernier. Le film d'animation nous narre la vie à Zootopie, une ville où tous les animaux cohabitent, séparés simplement dans des quartiers plus propices à leurs tailles ou leurs besoins physiques. Il y a un quartier tropical, un autre à hauteur de souris, etc ... Tous les animaux parlent, sont habillés, travaillent, et la ville ressemblent donc à une ville où les hommes seraient remplacés par tous les animaux de la création.

Il n'y a plus de chasse, de proie ou de prédateur. Dans ce monde animal, une jeune lapine Juddy Hopps rêve de devenir policère alors qu'aucun lapin n'a jamais endossé l'habit des forces de l'ordre. A force d'obstination et de volonté, elle intègre l'académie et sort major de sa promotion.

Nommée au commissariat central, elle est affectée aux contraventions par le chef de la police, Bogo, un buffle impressionnant, et voit ses rêves laminés par les clichés qui collent à sa peau de petit mammifère. L'histoire a de nombreux rebondissements et l'intérêt est maintenu pour les touts petits même si les plus grands voient se profiler les coupables.

Tic et Tac ont bien aimé le film. Il est bien sans plus mais au moins le message de paix et de fraternité n'est pas asséné à coups de massues musicales.

Une bonne sortie avant la reprise de l'école.

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog