Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-02-22T10:00:54+01:00

Au Zoo Parc de Beauval ... et un petit bout de Chenonceau

Publié par cassie
L

L

Bonsoir

En ces périodes de vacances hivernales, j'ai profité de quelques jours de repos communs à Tic et Tac et moi pour nous organiser une petite balade.

N'ayant que peu de jours, je ne pouvais me permettre d'aller trop loin. De plus, mon fils ayant eu la bonne idée d'être malade la veille, j'ai du refuser la proposition alléchante d'un séjour en Charente Maritime où nous aurions pu aller visiter le zoo de la Palmyre.

Nonobstant, je nous ai trouvé via airbnb un gîte à côté de Saint Aignan, dans le but d'aller rendre visite aux animaux du Zoo Parc de Beauval.

Après un parcours chaotique principalement dû à l'embourbement sur un bas-côté. J'ai bien évidemment choisi l'un des rares où les gravillons avaient été remplacés par de la terre molle, et ce afin, je l'ai appris plus tard d'éviter au camions de s'y arrêter. Je me suis enfoncé si vite que je n'ai pas pu faire marche arrière. Je n'ai dû mon salut et la non intervention de la dépanneuse locale à l'amicale intervention d'un camionneur en voiture, qui a lui-même héler un de ses collègues de passage, en camion celui-ci.

Nous arrivâmes donc en fin d'après-midi pour prendre possession du gîte, un peu frais car nous étions les premiers locataires de la saison. Il aurait gagné à être chauffé un peu avant car nous avons du coup dormi à trois dans un grand lit.

Le lendemain matin, nous voilà partis pour le zoo sis à une vingtaine de kilomètres de notre campagne.

Le fond de l'air était frais et nous a ouvert grand l'accès aux animaux. Le nombre de visiteurs étant peu nombreux. Nous y sommes restés 8 heures en y incluant un repas au self qui avait le mérite de ne pas être hors de prix. De temps en temps, nous nous sommes réfugiés dans les divers serres et vivariums pour prendre un peu d'air chaud.

Le parc est grand et les animaux y sont nombreux. Il possède les deux seuls pandas géants en France. Tic adore les pandas, un de ses doudous emblématiques étant un représentant de la famille des ursidae. Nous avons vu beaucoup d'animaux tranquillement et malgré le temps passé là-bas, nous ne nous sommes pas attardés devant chaque panneau.

Certains animaux comme les éléphants, les autruches, les gnous et d'autres sont restés à l'intérieur, en dépit des chaleureux cinq degrés Celsius au dessus de zéro, mais visibles dans leurs maisons. L'animation avec les oiseaux n'était pas disponible non plus.

Malgré cela, nous avons apprécié et avons suivi beaucoup d'animations avec une jeune femme charmante qui répondait aux questions des visiteurs en privé après son intervention au micro.

Une journée charmante avec une visite à la Boutique et quelques mignons achats clôturèrent notre journée physiquement active.

Le lendemain, à quelques kilomètres seulement du gîte, sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêtés au Château de Chenonceau. Ce château, dit "Château des Dames" est édifié par Katherine Briçonnet en 1513, enrichi par Diane de Poitiers et agrandi sous Catherine de Médicis.

Tic et Tac ont plus apprécié les jardins, et les expositions de Charrettes que les pièces du château. L'impression que le monument leur a laissé est qu'il enjambe le Cher et donc qu'il est un pont à lui tout seul.

Je me dis que même si les tableaux ne les ont pas marqués, il leur en restera toujours une trace, la notion que l'histoire a commencé il y a bien longtemps par le travail et l'ingéniosité des générations précédentes.

Je vous souhaite de bonnes fin de vacances à tous.

Au Zoo Parc de Beauval ... et un petit bout de Chenonceau

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog