Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-08-07T07:25:07+02:00

Parc zoologique du Bois d'Attilly / Aquarium tropical de la Porte Dorée

Publié par cassie
Parc zoologique du Bois d'Attilly / Aquarium tropical de la Porte Dorée
Parc zoologique du Bois d'Attilly / Aquarium tropical de la Porte Dorée

Bonjour

Je viens vous parler des mes visites animalières de ces deux derniers jours. Grâce à la disponibilité offerte par le calendrier scolaire et l'exode annuel parisien, nous sommes allés, et revenus, très facilement dans et hors de la capitale.

Au programme de ces visites, l'aquarium tropical de la porte dorée, avec le regret de ne pas avoir eu le temps de visiter le musée de l'histoire de l'Immigration, juste au dessus, puis le parc zoologique d'Attilly en seine et marne.

Je ne vais vas vous sortir de la si souvent nommée torpeur estivale avec de long discours. Le contraste était saisissant entre ces deux lieux, l'un classique, préparé aux visites, et l'autre vétuste et dont a parfois l'impression de fouler le sol sans ligne conductrice.

L'aquarium nous a ravit par la vue de tous ces poissons magnifiques et quelques alligators. Deux bonnes heures sont nécessaires pour en faire la visite. A la fin de notre visite, une femme nous a demandé si nous savions ou étaient les requins. N'en ayant pas encore vu, je n'ai pu l'aider mais, ensuite au vu du moulage et du film à peine audible, je crains qu'elle ait été déçue.

En ce qui concerne le parc zoologique, la première approche ne rassure pas avec un sol en mauvais état et des enclos vieillots. Le parc a d'ailleurs fait l'objet de plusieurs procédures et d'un dépôt de plainte. En continuant la visite, on voit une amélioration sur les cages du fond du parc. Néanmoins, beaucoup reste à faire. Il y avait peu de monde et nous avons pu profité de certains animaux. En discutant avec le personnel, le nouveau propriétaire aurait repris le parc depuis peu et aménage petit à petit. J'imagine que cela coûte cher. Je suis partagée entre la déception et le sentiment que les animaux méritent mieux et la volonté de ceux qui veulent maintenir le parc. Son potentiel est réel, sa proximité parisienne, son aspect familial et son prix car je me souviens encore du prix d'entrée au parc zoologique de Paris.

Je suivrai son évolution et y retournerai sans doute.

Un très bon été à tous.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog